IL DITO MAGICO, Chemin des Peupliers, 13530 TRETS - France

Tél. +33 (0)6 25 05 24 20

biographie

Bénédicte STREIT

C'est aux côtés des grands maîtres italiens, que Bénédicte STREIT s'est formé à Rome. Elle est rapidement repérée pour son talent. Pendant plusieurs années, elle se forme aux techniques ancestrales de la dorure et de la restauration d'oeuvres d'art.

 

Elle participe à de nombreuses restaurations d'églises dont la chiesa di Onna et la chiesa di Paganica riches en gypseries et en dorures. Pour des particuliers, elle mène plusieurs rénovations de palais et créations décoratives, dont de nombreuses créations originales : fresques à la chaux, reconstitution de gypseries et dorure (Palazo della Famiglia GAROFALLO à l'AQUILA).

Cinq années plus tard, de retour en Provence, elle collabore avec l'atelier BOEUF à la restauration de l'Hôtel d'Arménie, classé monument historique, place de la préfecture à Marseille.

 

Son atelier IL DITO MAGICO voit le jour en 2000. Bénédicte sait alors faire progresser ses techniques et les affirmer. Elle devait une référence pour les amateurs de belles pièces (particuliers et antiquaires) mais aussi pour les collectivités en charge de restaurer le patrimoine historique.

Maîtrisant à la fois les techniques ancestrales et techniques décoratives les plus modernes, Bénédicte et son atelier marient tradition séculaire et tendances les plus contemporaines. Les univers créés sont très variés. Entreprises et particuliers en quête de raffinement confient régulièrement la décoration de leurs espaces de vie ou de travail à Bénédicte et son équipe. 

“Un tableau ne vit que par celui qui le regarde.” 

Pablo Picasso